« Are you OK ? Here, grab my shoulder. »

Mega Man 5 (Rockman World 5)

Mega Man 5 Mega Man 5 Mega Man 5 Mega Man 5

Système : (Super) Game BoyGraphismes :
Éditeur : CapcomSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : Action/plates-formesNote : 8/10


L’histoire se déroule six mois après Mega Man 5. Alors qu’il se promenait avec Roll, Rock fut soudain attaqué (et vaincu !) par un robot extra-terrestre dénommé Terra, chef des Stardroids

Heureusement, le bon docteur Light répara Mega Man et lui conféra une nouvelle arme, plus efficace que son mega-buster : le mega-arm, ainsi qu’un nouveau compagnon à quatre pattes : le chat-robot Tango.

Dans cet épisode entièrement inédit, Mega Man est opposé à huit maîtres-robots portant des noms de planètes, plus Terra, Enker, Quint, Punk, Ballade et enfin Wily (toujours dans le coup), qui aura eu la fâcheuse idée de réveiller le puissant robot Sunstar (celui-ci n’aime pas trop recevoir des ordres, on s’en apercevra très vite).

Mais, comme toujours, Mega Man veille au grain. Donc le monde sera sauvé, les méchants écrasés, et Wily… échappé !

Je trouve que les armes secondaires manquent d’efficacité. Pour cette raison, je garde une petite préférence pour le quatrième épisode.

Ordre proposé :
Mercury > Neptune > Mars > Venus > Jupiter > Saturn > Pluto > Uranus

Mega Man 5 (Game Boy) Mega Man 5 (Game Boy) Mega Man 5 (Game Boy) Mega Man 5 (Game Boy)

Mega Man