Yolanda

Yolanda Yolanda Yolanda Bientôt !

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : MillenniumSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : TortureDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 alternésNote : 4/10


L'adaptation du jeu Hercules (Commodore 64, 1984).

Yolanda, fille d'Hercule et princesse de son état, s'est attiré les foudres d'Hera, déesse de la mort. Cette dernière lui a jeté un sortilège qui condamne à une fin violente tous les hommes qu'elle séduira. Pour lever la malédiction, elle doit accomplir les douze travaux exécutés jadis par son père...

Ah, les jeunes ne réalisent pas à quel point ils sont gâtés avec les jeux d'aujourd'hui.
Fini les vies limitées par exemple. Vous mourez et recommencez à volonté. Vous pouvez sauvegarder où et quand vous voulez. Il devient aussi de plus en plus rare de rencontrer une limite de temps.
Ainsi, même les modes "difficile" des jeux modernes font doucement rigoler comparés aux jeux d'antan sur lesquels on se cassait les dents pendant des heures, des jours, des mois, des années...

Alors, imaginez un peu un jeu "à l'ancienne" réservé aux hardcore gamers... C'était l'argument de vente de Yolanda : "le jeu le plus fulgurant et le plus difficile jamais créé". Le mieux, c'est de l'essayer pour vous rendre compte.

Ce titre ne rentre même plus dans la catégorie des jeux de torture frustrants, c'est une blague ! Le plus drôle, c'est de se dire que des gens ont payé pour ça.
Et non sans malice, les développeurs implémentèrent trois niveaux de difficulté...

À voir, rien que pour la culture !

Mise à jour : Contre toute attente, ce genre de jeux est revenu à la mode depuis quelques années, avec I Wanna Be The Guy (PC, 2007), Super Meat Boy (2010), VVVVVV (2010) ou encore Celeste (2018).

Où le télécharger ?
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer