Tubular Worlds
Développeur : Creative Game Design | Graphismes : |
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Éditeur : Dongleware | Sons et musiques : |
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Année : 1994 | Difficulté : |
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Genre : Tir | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 2 simultanés | Note : |
7/10 | |
Encore un shooter générique mais bien réalisé, fluide et maniable.
Mon problème, c’est que j’ai tendance à prendre les projectiles des ennemis pour des bonus. Heureusement, j’ai aussi tendance à rater les bonus…
Attention, c’est le genre où vous perdez toutes vos améliorations à chaque perte de vie. Très dur de s’en remettre ! En revanche, vous n’êtes pas pénalisé si vous rentrez en collision avec le décor (sauf si vous vous laissez « écraser » par le défilement d’écran, la caméra n’aime pas les lambins).
Remarquez que Tubular Worlds rompt une étrange convention : dans la grande majorité des jeux de vaisseaux en 2D vus de dessus, le paysage défile verticalement. Ici, la vue de dessus est associée à un défilement horizontal. Connaissez-vous d’autres exemples, sur Amiga ou ailleurs ?
Si vous voulez essayer ce jeu sur émulateur, veillez à vous procurer la version AGA (256 couleurs au lieu de 64). Les images proviennent de celle-ci.
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