Tony and Friends in Kellogg’s Land

Tony and Friends in Kellogg’s Land Tony and Friends in Kellogg’s Land Tony and Friends in Kellogg’s Land Tony and Friends in Kellogg’s Land

Développeur : Factor 5Graphismes :
Éditeur : MicrodealSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : 8 vitamines et du ferDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


C’est un jeu promotionnel à la gloire d’une marque de céréales bien connue.

Vous incarnez, à tour de rôle, quatre ambassadeurs de Kellogg’s (seulement deux au départ) aux aptitudes complémentaires : Tony le tigre court vite, Dig’em la grenouille (de Smacks) sait nager, Sam le toucan sait voler, et Coco le singe fait disparaître les ours en salopette bleue des paquets de pétales de maïs soufflés au chocolat…

Bien que peu ambitieux techniquement, le titre offre le minimum que l’on puisse attendre d’un jeu de plates-formes : des bestioles qui vont et viennent, des fosses à piquants, des portes, des clés, et même trois simili-boss. Il y a bien sûr des passages secrets disséminés un peu partout. Alors, amusez-vous à collecter tous les sacs de sucre et les bidons d’huile de palme pour marquer plus de points et régaler les enfants !

Les fins connaisseurs remarqueront que les bonus prennent la forme des céréales spécifiques à la mascotte en jeu, et si vous lâchez la manette quelques instants, ladite mascotte sortira de sa poche un paquet reconnaissable à son effigie et commencera à bouloter… dans le cadre d’un petit déjeuner complet et équilibré. Amen.

Force est de constater que les décors et la musique se répètent bien vite et que les ennemis sont peu diversifiés. L’absence de sauvegarde et mot de passe devait accélérer la lassitude, à l’époque, même si ce n’est plus un problème sur émulateur. Malgré tout, le jeu reste assez maniable et rapide, c’est tout ce qui m’importe.

Et paf, ça fait des chocapics. Oh pardon !

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer