Space Harrier

Space Harrier Space Harrier Space Harrier Bientôt !

Développeur : SegaGraphismes :
Éditeur : EliteSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


L'adaptation Amiga d'un titre mythique sur arcade (1985) et le précurseur des jeux de tir en 3D précalculée (Star Fox, Panzer Dragoon...). Vous dirigez un bonhomme qui vole en tirant partout dans un monde en fausse 3D flashy qui défile à toute vitesse.

C'est le genre de jeux fascinants à regarder comme spectateur mais beaucoup moins drôle à diriger tant il est exigeant. En plus, quand à l'époque, il fallait mettre cinq francs dans la machine, pour se voir humilié en quelques secondes devant un public goguenard, ça avait de quoi traumatiser.

Aujourd'hui, vous n'avez plus d'excuse. L'émulateur arcade permet d'y rejouer à domicile, personne ne se moquera de vous, et d'insérer autant de pièces de cinq francs virtuelles que vous voulez !

Malgré la qualité toute relative de cette conversion (et la possibilité de jouer à la souris), je ne vois pas l'intérêt d'émuler autre chose que l'original.

Notez que sur Amiga, une partie des niveaux s'est vue tronquée, réemballée et resservie sous la forme d'un deuxième jeu : Space Harrier: Return to the Fantasy Zone. Sa véritable suite, Space Harrier 2 est sortie en 1988 sur arcade et deux ans plus tard sur Amiga.

Et pour la généalogie : Buck Rogers: Planet of Zoom (arcade, 1982).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer