The Simpsons: Bart vs the Space Mutants

The Simpsons: Bart vs the Space Mutants The Simpsons: Bart vs the Space Mutants The Simpsons: Bart vs the Space Mutants Bientôt !

Développeur : Arc DevelopmentsGraphismes :
Éditeur : OceanSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : MaltraitanceDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


Un jeu de plates-formes/arcade urbain, d'apparence enfantine mais atrocement difficile, et pourvu d'un scénario invraisemblable (hommage au film Invasion Los Angeles). Si on met de côté la licence The Simpsons peu mise en valeur, le contrôle empoté et la musique insupportable, on a un jeu pas si bête que cela, truffé de petits détails, d'objets à acquérir et à utiliser où il faut ; des plates-formes indiscernables en arrière-plan, des mini-jeux farfelus... des trucs qui demandent d'être curieux, observateur et persévérant, de ne pas avoir peur de recommencer le même niveau des dizaines de fois jusqu'à le connaître par cœur... le syndrome Battletoads. Seul problème vraiment gênant : la négociation des sauts, alors que le même bouton sert à courir et à sauter.

J'ai souvenir que la plupart des jeux estampillés Les Simpsons s'apparentaient à des travaux d'Hercule infinissables, parfois aussi incompréhensibles (Bart vs the Juggernauts sur Game Boy), et forcément dénués de mots de passe...

Sur émulateur, je recommanderais la version Megadrive. Et dans un autre genre, The Simpsons (arcade, 1991 et ressorti sur Playstation 3 en 2012), spécimen de licence bien exploitée.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer