Quik the Thunder Rabbit

Quik the Thunder Rabbit Quik the Thunder Rabbit Quik the Thunder Rabbit Quik the Thunder Rabbit

Développeur : StywoxGraphismes :
Éditeur : TitusSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : Plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


Ne pas le confondre avec la variante Thunderbunny (je me rends compte que Google renvoie un tas d’autres choses, ça me fera des idées pour noël) !

Il s’agit d’un jeu de plates-formes inspiré de Sonic, aux tons pastel, plutôt maniable et fluide. Le but du jeu consiste à atteindre la sortie du niveau dans le délai imparti et sans mourir de faim ou de soif (voir les jauges de carottes et d’eau en bas à droite de l’écran). On vous demandera parfois de ramasser une sorte de chronomètre magique, qui se trouve à la fin d’un niveau secondaire, accessible par une porte, généralement bien cachée. Ces niveaux secondaires ont la particularité d’être construits en hauteur (à la manière de Top Banana ou Bubble Dizzy, pour ne citer que les classiques). Il y a quatre mondes en tout, ponctués par autant de boss.

Le jeu est mignon mais générique. L’existence d’une limite de temps et le bruit que l’on fait en sautant (qui tape sur le cocotier très vite) sont les seuls défauts que j’aurais à pointer.

Privilégiez la version CD32 (premier lien), légèrement plus agréable à l’œil, et qui ne vous demandera pas de changer de disquette.

Quik the Thunder Rabbit Quik the Thunder Rabbit Quik the Thunder Rabbit Quik the Thunder Rabbit

Où le télécharger ?
Dazeland
Planet Emulation
The Old Computer