Projectyle

Projectyle Projectyle Projectyle Projectyle

Développeur : Eldritch The CatGraphismes :
Éditeur : Electronic ArtsSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Sport futuristeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 3 simultanésNote : 6/10


Imaginez un match de foot futuriste avec trois équipes de cinq joueurs, montés sur des autos tamponneuses. La partie se joue dans une pièce carrée, reliée, de chaque côté, à quatre salles de dimensions identiques : les trois « zones de défense » (renfermant les buts de l’une des trois équipes) et la « zone franche » qui contient les trois cages. Voilà un plan pour mieux comprendre.

On a donc cinq salles appelées zones, trois équipes de cinq joueurs et… j’oubliais, une balle !
Le coup d’envoi est donné dans la zone centrale. Chaque joueur reste dans sa zone face à deux joueurs des équipes adverses (ce qui veut dire qu’il n’y a jamais de passe entre joueurs d’une même équipe). L’objectif est de taper le ballon pour le faire rentrer dans l’une des cages adverses et éviter qu’il ne rentre dans notre propre zone de défense (le cas échéant, l’en faire sortir). C’est pas clair ? Vous voulez que je recommence ?

Vous gagnez un point à chaque fois que vous marquez un but à l’un ou l’autre de vos adversaires. L’équipe qui totalise le plus de points à l’issue des trois manches remporte le match. Tout se joue donc sur l’attaque. Vous ne gagnerez rien à trop défendre votre cage car vos deux adversaires se marqueront des buts entre eux et vous distanceront rapidement au score. Si vous marquez contre votre camp, le point sera accordé au dernier adversaire ayant touché la balle.

Bien sûr, quelques bonus viennent ajouter un peu de piment à la partie, pour améliorer vos joueurs ou neutraliser vos adversaires…
Vous pouvez jouer seul, à deux, à trois (simultanément), organiser des tournois (jusqu’à huit joueurs) et paramétrer pas mal de choses.

Où le télécharger ?
Amiga Sector One
Planet Emulation
The Old Computer