Pinball Mania

Pinball Mania Pinball Mania Pinball Mania Pinball Mania

Développeur : SpidersoftGraphismes :
Éditeur : 21st CenturySons et musiques :
Année : 1995Difficulté :
Genre : FlipperDurée de vie :
Nombre de joueurs : 8 alternésNote : 5/10


Une énième simulation de flipper, à première vue similaire à Pinball Dreams et ses suites, mais qui se différencie, hélas, par une sensation de lourdeur très marquée dans le contrôle de la bille. La plupart de mes tentatives s'achèvent en quelques secondes, et quand la bille ne tombe pas immédiatement à la verticale entre les batteurs, j'éprouve toutes les difficultés du monde à la renvoyer dans la partie haute de la table.

À ce propos, il est possible de changer la pente de la caisse, et donc la vitesse de chute de la bille en appuyant sur "F5" lors de la séléction du tableau, puis "F4". Cela rend le jeu moins difficile, mais donne la désagréable impression de jouer sous une gravitée réduite...

Comme de coutume, vous trouverez quatre tables thématiques : celle du développeur Spidersoft (Tarantula), une sur la prison (Jailbreak), sur le foot (Kick-Off) et sur le casino (Jackpot).

Ce jeu est ressorti sur PC dans une version améliorée, en 3D, incluant des tables supplémentaires et un nouveau moteur physique, sous le titre Pinball Mania Plus.

Pinball Mania Pinball Mania Pinball Mania Pinball Mania
Pinball Mania Pinball Mania Pinball Mania Pinball Mania

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer