Night Shift

Night Shift Night Shift Night Shift Night Shift

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : LucasfilmSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : RéflexionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 alternésNote : 7/10


Envie d’un jeu différent ? Qu’est-ce vous diriez de travailler dans une usine, la nuit ?
Excitant, hein ? Une usine à jouets, je précise, qui fabrique des figurines Star Wars (parmi d’autres propriétés intellectuelles provenant des jeux Lucasfilm).

Avant chaque prise de service, vous passerez dans le bureau du patron pour qu’il vous assigne vos objectifs de production, qu’il conviendra de réaliser dans le délai imparti si vous voulez conserver votre job. Malheureusement, la mécanique n’est pas de votre côté, et vous devrez sans cesse veiller au bon état de la chaîne de montage. Un coup de clé à molette par-ci, un coup de pied par-là. Il vous incombe aussi d’éradiquer les nuisibles (rongeurs, huissiers…). Difficile de s’y retrouver au début, mais en laissant le jeu tout seul cinq minutes, vous assisterez à une petite démonstration…

Vous trouvez cela ardu ? Figurez-vous que la gigantesque machine se complexifie à chaque tableau, sur 30 tableaux !

Ce jeu m’a laissé perplexe. Je le trouve oppressant, mais en même temps, diablement astucieux. À réserver aux amateurs de Chaplin, peut-être ?

Dans le même genre, je vous invite à essayer Spacechem (PC, 2011), Infinifactory (PC, 2015) et Hardspace: Shipbreaker (2022).
Trop récents pour vous ? Alors, Gumball (Apple II, 1983).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer