Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Hero's Quest: So You Want to Be A Hero

Hero's Quest: So You Want to Be a Hero Hero's Quest: So You Want to Be a Hero Hero's Quest: So You Want to Be a Hero

Développeur : SierraGraphismes :
Éditeur : SierraSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Aventure-Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Sorti en 1989 sur PC-DOS, et malheureusement, adapté sans embellissement sur Amiga, ce titre emblématique du studio Sierra, marie le jeu d'aventure traditionnel (énigmes, dialogues, commandes tapées au clavier) avec une mécanique de combat en temps réel empruntée aux jeux de rôle. Vous commencez d'ailleurs par choisir votre classe parmi trois (guerrier, magicien, voleur) et adaptez votre feuille de personnage en choisissant ses statistiques dominantes (force, intelligence, agilité, etc) et ses différentes aptitudes (habileté au combat, crochetage, escalade, magie...). Toutes ces caractéristiques sont bien entendu évolutives.

Une interface minimaliste à la souris est fournie (clic gauche pour se déplacer, clic droit sur quelque chose pour afficher sa description, utilisation d'ordres tapés au clavier pour à peu près tout le reste). Les dialogues sont bien écrits et plein d'humour, les quêtes se réalisent dans l'ordre que vous voulez, et souvent, de multiples manières, selon la classe choisie ou les talents développés. Et en dehors de la résolution d'énigmes, la gestion de votre santé, de votre équipement, de vos provisions, et accessoirement de votre bourse (en travaillant, par exemple) vous fourniront quelques récréations. Beaucoup de soin a été apporté à la mise en scène, et à condition de comprendre l'anglais, on rentre dans le jeu très facilement.

Hero's Quest est le premier opus d'une série de cinq jeux. À partir du second, le nom a été changé en Quest for Glory, pour ne pas le confondre avec l'autre jeu de rôle bien connu, Hero Quest. Seuls les deux premiers épisodes sont sortis sur Amiga.

Je recommanderais la version PC pour s'épargner les changements de disquettes incessants, d'autant qu'ils ont réuni les cinq jeux dans une compilation, installable sur les dernières versions de Windows. En plus, vous pouvez conserver votre personnage d'un épisode à l'autre !

D'autres images ici, ici, ici, ici, ici.


Où le télécharger ?
GOG (PC)
Steam (PC)
Planet Emulation
The Old Computer



King's Quest
King's Quest

Voir aussi :
Lure of the Temptress
Lure of the Temptress
The Adventures of Robin Hood
The Adventures of Robin Hood