Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Hägar

Hagar Hagar Hagar

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : KingsoftSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : Plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 4/10


L'adaptation d'un célèbre comic strip américain des années 70 et 80, Hägar the Horrible (Hägar Dünor dans sa version française), ou les aventures d'un Viking hirsute et bedonnant, entre "virées pillage", beuveries à la taverne et vie de famille mouvementée.

C'est bien sûr la première activité qui est mise en avant par ce jeu de plates-formes qu'on pourrait justement qualifier de "primitif". Ainsi, votre femme vous a confié une liste de souvenirs à lui ramener de vos "voyages" dans les contrées voisines.

Hägar se défait de ses ennemis en donnant des coups d'épée (à la portée ridicule). Il est d'ailleurs possible de "charger" son attaque en maintenant le bouton appuyé. Des armes de jet sont également utilisables au moyen des touches "F6" à "F10" (et "F5" sert à regagner un peu d'énergie en consommant des provisions). L'argent accumulé permet en outre de se ravitailler chez le marchand du coin ou à la taverne.

Malgré ses airs sympathiques, on pourra reprocher au jeu l'extrême platitude avec laquelle sont construits les niveaux, la gestion approximative des collisions et les habituels "sauts de l'ange", vous invitant à sauter d'une plate-forme sans visibilité sur les pièges mortels qui vous attendent en contrebas.

J'oubliais la meilleure : la barre de vie diminue toute seule constamment, pour vous forcer à jouer vite. Quelle bonne idée...


Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer


Prophecy I
Prophecy I: The Viking Child

Voir aussi :
Apprentice
Apprentice
Fire and Brimstone
Fire and Brimstone