Fightin' Spirit

Fightin' Spirit Fightin' Spirit Fightin' Spirit Bientôt !

Développeur : Light ShockGraphismes :
Éditeur : NeoSons et musiques :
Année : 1996Difficulté :
Genre : CombatDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote : 8/10


L'un des derniers jeux de baston sortis sur Amiga, dans la veine des titres produits par SNK et Capcom sur Neo-Geo au milieu des années 90 (Street Fighter 2, Fatal Fury, Art of Fighting, The King of Fighters).
La réalisation est soignée, les décors détaillés sans que la fluidité de l'animation en pâtisse. Le titre est toutefois arrivé un peu trop tard pour perdurer dans les mémoires. En 1996, les jeux de combat en 3D tenaient déjà le haut du pavé sur arcade et consoles 32 bits (Virtua Fighter, Tekken et Fighting Vipers, en attendant le fameux Fighters Megamix sur Saturn).

Adeptes de l'émulation, rassurez-vous : si Fightin' Spirit tient sur cinq disquettes, il prend en charge quatre lecteurs et reconnaît les manettes à deux boutons. Au démarrage, un écran noir s'éternise, c'est normal, il faut attendre une minute.

Tiens, noble effort d'incorporer tout plein de voix digitalisées, dommage qu'elles demeurent absolument incompréhensibles. Est-ce que quelqu'un pourrait me retranscrire les paroles de la musique d'intro ?

Où le télécharger ?
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer