F/A-18 Interceptor
Développeur : Intellisoft | Graphismes : |
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Éditeur : Electronic Arts | Sons et musiques : |
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Année : 1988 | Difficulté : |
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Genre : Simulateur de vol | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
9/10 | |
L’une des simulations de vol les plus populaires en son temps, qui se voulait à la fois réaliste et accessible. Vous pilotiez un F/A-18 Hornet ou un F-16 Falcon et participiez à quelques missions spectaculaires dans la baie de San Francisco…
Bien sûr, la 3D balbutiante a mal vieilli, mais ce titre reste pour moi une référence tant il est simple à prendre en main et bien présenté. Les effets de zoom impressionnent toujours, ainsi que les différents points de vue que prend la caméra sur demande. De quoi réaliser de bien jolis clips.
Outre quelques moments intenses lors de combats aériens, ou fébriles pendant les exercices d’atterrissage, voire tragi-comiques après une tentative de looping un peu trop audacieuse… j’ai surtout aimé l’impression de totale liberté au-dessus d’une ville (un peu plate, certes). Qui n’a jamais fait le zouave sous le Golden Gate Bridge par exemple ? De préférence tête en bas et plein gaz ! J’y ai laissé des bouts de carlingue un peu partout. Il paraît que l’on peut aussi attaquer le siège d’Electronic Arts, voilà qui devrait intéresser le joueur contemporain…
Personnellement, j’étais trop jeune pour apprécier ce jeu en 1988. Je me suis rattrapé quelques années plus tard avec Ace Combat 2 sur PlayStation et depuis, je me pose là en matière de simulations…
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