F-117A Stealth Fighter

F-117A Stealth Fighter F-117A Stealth Fighter F-117A Stealth Fighter Bientôt !

Développeur : MPS LabsGraphismes :
Éditeur : MicroProseSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : Simulateur de volDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : N/A


De son nom complet NightHawk F-117A Stealth Fighter 2.0, il succède à F-19 Stealth Fighter. La différence : un NightHawk F-117A à la place du F-19. J'ai bon ?

J'ai bon. En dépit d'une présentation améliorée et de missions de nuit, ce titre s'apparente plus à une mise à jour qu'à une véritable suite. Une petite entorse au réalisme toutefois : le choix entre une version "MicroProse" du F-117A, plus ludique (c'est-à-dire mieux armée, en particulier pour la chasse aérienne) ou le véritable appareil, cantonné principalement aux frappes au sol. De nombreux autres paramètres sont modifiables et un mode entraînement fait son apparition (non non, cela ne vous dispense pas de lire le manuel aussi lourd qu'un dictionnaire).

Il en ressort une impression de qualité et de sérieux, mais ma foi, pas d'action à faire péter les bretelles. Après tout, vous êtes censé esquiver les forces ennemies autant que possible. En outre, l'ambiance un peu tiède aurait pu être soutenue par des briefings de missions plus exaltants.

La version Amiga apporte de nombreux scénarios supplémentaires par rapport à l'originale, sortie deux ans plus tôt sur PC (la guerre du golfe est passée par là). Deux d'entre eux sont issus d'un autre titre de MicroProse : F-15 Strike Eagle 2. Il y a également un scénario "futuriste" qui nous fait vivre la guerre de Corée, en 1997 !

Il est conseillé de l'installer sur disque dur Amiga (Workbench).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer