Awesome

Awesome Awesome Awesome Awesome

Développeur : ReflectionsGraphismes :
Éditeur : PsygnosisSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


Awesome. En anglais, ça veut dire "génial", et je ne serais pas loin de croire qu'il porte bien son titre, pour le peu que j'en ai vu.

C'est un jeu de tir spatial plutôt original dans lequel le gameplay change à chaque niveau. Le début rappelle un peu Asteroids : vu de dessus, commandes relatives au vaisseau (à la différence que celui-ci reste au centre de l'écran, tandis que tout ce qui se trouve autour pivote quand vous tournez à gauche ou à droite).
Au niveau 3, la caméra se place derrière le vaisseau et vous affrontez un boss en pseudo-3D. Après cela, d'après mes souvenirs, vous vous posez sur une planète, la prise en main devient douteuse et le temps limité. Je n'ai jamais compris quoi faire à ce moment là, et si je ne mourrais pas dans les premières secondes, ma version du jeu plantait. Il paraît qu'il y a un semblant de stratégie un peu plus loin, et la possibilité d'échanger des cristaux contre des armes...

Si le jeu ne veut pas démarrer, désactiver le lecteur de disquette secondaire. Je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner jusqu'à la fin, malheureusement.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer