Arabian Nights

Arabian Nights Arabian Nights Arabian Nights Arabian Nights

Développeur : KrisalisGraphismes :
Éditeur : KrisalisSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : Plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 7/10


Dans la lignée de Soccer Kid (les deux héros ont un air de famille) et sur le thème des Mille et Une Nuits. Vous avez un petit jardinier au service du calife qui assiste à l'enlèvement de la princesse par un démon. Celui-ci est accusé du crime et se retrouve enfermé dans le donjon. Aidez-le à s'évader pour qu'il puisse secourir sa dulcinée...

Bon, leçon du jour : comment sortir d'un cachot dans un jeu vidéo ?
C'est très simple. Il suffit d'ouvrir la porte au moyen d'une clé, placée dans un coffre non verrouillé et posé par terre, au milieu de votre cellule ! C'est pareil dans la plupart des jeux de rôle, alors essayez de vous en souvenir.
La prochaine fois, nous verrons comment nous échapper d'une prison de cartoon à l'aide d'une cuillère à café...

Reprenons. Pour se défendre, notre petit bonhomme est équipé d'une épée ridiculement courte (que les gardes n'ont pas jugé utile de lui confisquer), ce qui vous contraint à vous approcher très près de vos ennemis. Compte-tenu de la vitesse à laquelle se déplace le personnage, c'est assez périlleux. Heureusement, vous disposez de quatre points d'énergie, donc d'un droit à l'erreur, et une foule de potions sont disséminées un peu partout pour en récupérer. Le jeu requiert également une petite dose de réflexion, par le biais d'énigmes à la logique échevelée, comme à l'habitude.
L'environnement se montre varié et recèle des passages secrets ainsi que toutes sortes de bidules à ramasser. C'est dommage qu'ils se soient sentis obligés d'ajouter un mini-jeu de tir sur un tapis volant. À croire que ce soit devenu une norme imposée à tous les jeux de plates-formes. Je déteste les mauvais jeux de tir !

Ah oui, encore une chose : évitez d'appuyer sur "Q" ou de laisser traîner un chat près du clavier, cela fait quitter le jeu sans avertissement !

Où le télécharger ?
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer