Alien Syndrome

Alien Syndrome Alien Syndrome Alien Syndrome Bientôt !

Développeur : SoftekGraphismes :
Éditeur : ACESons et musiques :
Année : 1988Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote : 6/10


C'est un peu le même pitch que D/Generation : un labo génétique, un accident, des monstres en liberté dans les couloirs et des rescapés à secourir. La comparaison s'arrête là. Le style de jeu est beaucoup moins sophistiqué ; la dimension intellectuelle se limite à vaporiser des aliens au moyen d'armes diverses, trouver son chemin, ramasser les otages et regagner la sortie avant la fin du compte à rebours, annonciateur d'autodestruction, autrement dit, de game over...

Les quelques points noirs résident dans le champ de vision réduit lors des défilements d'écran, des problèmes de collisions avec le décor (murs invisibles) et une limite de temps bien trop restrictive. Pour finir, le jeu se montre plus joli, plus rapide et renferme davantage de niveaux sur arcade (1987). Mieux vaut donc s'atteler à l'original sur émulateur, ou tant qu'à faire : Zombies Ate My Neighbors sur Super Nintendo. Autre option (plus chère) : Xeno Crisis (2019).

Les effets sonores rappellent beaucoup Menace, Xenon ou Beyond the Ice Palace, le musicien réutilisait tout le temps les mêmes samples.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer