Le match du siècle…(par « Dazel » le 06/07/2006)

Il s’agit d’un match de catch si on veut… Le genre mêlée royale à deux contre quatre, avec comme dans tout beau combat de catch une intervention extérieure plus ou moins imprévue…

Le ring : Fort des ombres - Jadenaar (Gangrebois) à l’occasion d’une quête démoniste rigolote (début monture kipik).

Les adversaires :
Côté gauche, moi, Denise (la fée) Pachier, 1m55, 36 kilos, mâchoire supérieure d’origine. Et mon ami Blob.
Côté droit, Ulathek, gros n’orque tout vert et baveux (pour ceux qui connaissent), un démoniste de Jadenaar, un diablotin et deux gardes.

Wahou ! cinq méchants ! L’occasion tant attendue de tester mon dernier joujou : la malédiction funeste ! 3 000 et des brouettes de dégâts après une minute. Cool. Je la colle donc sur l’un des gardes, me débarrasse tant bien que mal du deuxième et temporise un peu en regardant l’oncle Blob s’amuser avec les autres…
Les secondes s’écoulent. 20, le diablotin se fait arracher la tête. 35, Ulathek tombe, suivi par le démoniste. 50, il ne reste plus que mon garde maudit… Et poum ! Sa vie zapppp d’un coup. C’en est fini du dernier pèlerin. Gagné !

Oh, j’ai oublié de préciser un truc : cette sympathique malédiction a quand même un effet secondaire : une chance (infime) d’invoquer un garde funeste.
C’est quoi un garde funeste ? Beuh, on verra bien…

Et on a vu ! À peine sorti de mon grand slam, me voilà tête à tête avec… une paire de genoux.
Le temps de comprendre ce qui m’arrive, je vois Blob se faire jeter contre un mur, revenir, manger encore une ou deux mandales…
Gruuuuaaarrrhhhhh ! *pfffft* a’pu Blob. Merci d’avoir participé.

S'ensuit un grand moment de panique… Je suis démoniste, donc je peux l’asservir. Ouais, allez !
Attends, attends… à quoi ressemble le bouton « asservir » déjà ? Je n’ai jamais utilisé ce sort. Je ne l’ai même pas placé sur ma barre d’actions ! Vite ! le bannir… « Résiste »… « Résiste »… Ah, ça y est ! Je le tiens !

Plus de vie moi… Ok, je sors le grimoire. Asservir, asservir… Cuisine, non. Pêche, non plus… Argh ! le sort de bannissement prend fin ! Rebannir… « Résiste »… Rerebannir… Regrimoire… Ah ! Le voilà ! Aïe, mon bannissement ne fait plus effet…

/lancer asservir démon…

Glaglagla… la paire de genoux s’avance… une ombre, un craquement… et puis plus rien.
Mon dernier souvenir en ce bas monde, une espèce d’incantation bizarre en lettres de sang : « pas assez de mana ».

J’imagine des litres d’hémoglobine sur les murs, des osselets éparpillés un peu partout, une odeur de rat crevé à vous retourner les tripes…

Snif…

Et c’est à la suite de cet évènement ô combien dramatique que je me suis vu contraint d’employer ma pierre d’âme. C’est chier, hein ?

(Contexte : le démoniste était considéré à l’époque comme une classe déséquilibrée, pour ne pas dire surpuissante. Celui-ci était capable de se sortir tout seul, sans difficulté, de quêtes et de donjons conçus pour des groupes aguerris. Et même après la pire des déroutes, il savait ressusciter immédiatement grâce à son sort « pierre d’âme ».)