Sim City

Sim City Sim City Sim City Bientôt !

Développeur : MaxisGraphismes :
Éditeur : InfogramesSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : SimulationDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 9/10


On ne présente plus Sim City. Le premier jeu de simulation urbaine sorti sur presque toutes les plates-formes.
Mettez-vous dans la peau du maire d'une ville célèbre ou façonnez la vôtre à partir de rien. Construisez des maisons, des routes ; veillez à ce que tous vos quartiers soient alimentés en électricité, à ce qu'il y ait un équilibre entre les zones résidentielles, commerciales et industrielles ; gérez au mieux votre budget ; prenez les décisions qui s'imposent lors des catastrophes telles que les incendies, les tornades, les attaques de monstres géants...
Il n'y a pas à proprement parler de but dans ce jeu, ni de fin. À vous de décider quels sont vos objectifs : maximiser le bien-être et la sécurité de vos concitoyens en mettant à leur disposition des commissariats, des casernes de pompiers, des écoles, des hôpitaux, des parcs et des aires de loisirs ; ou bien édifiez une grande métropole avec ses problèmes de criminalité et de pollution. C'est vous qui avez les clés en main. Votre liberté est totale et votre mandat illimité dans le temps, même si vous faites n'importe quoi !

De nombreuses suites verront le jour sur des machines plus récentes, reposant sur le même principe mais avec un niveau de réalisme toujours plus poussé.

Où le télécharger ?
Abandonware-France (PC)
My Abandonware (PC)
Amiga Sector One
Planet Emulation
The Old Computer