Populous

Populous Populous Populous Populous

Développeur : BullfrogGraphismes :
Éditeur : Electronic ArtsSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 par modemNote : 9/10


Le but du jeu est de devenir un dieu. Pour cela, vous devez faire prospérer votre civilisation du stade des tentes en peaux de bêtes jusqu'aux châteaux fortifiés, ce qui se limite le plus souvent à niveler le terrain pour que vos ouailles aient la place de bâtir et de se développer.
Quand ils sont assez nombreux, c'est à vous de les diriger pour exterminer les tribus ennemies (chacune protégée par une divinité différente). Sachez que plus vous comptez d'adeptes et plus votre puissance augmente, vous octroyant une collection de cataclysmes de plus en plus conséquente à abattre sur vos adversaires (tremblement de terre, raz de marée, volcan, etc).

La difficulté augmente progressivement et sur 500 niveaux, il y a de quoi faire !
De bons scores vous permettront d'en sauter quelques-uns, heureusement, car on a tôt fait de répéter les mêmes stratégies. Au bout d'un moment, en revanche, l'ordinateur deviendra si fort qu'il faudra sans doute vous greffer une deuxième paire de bras pour en voir la fin.

Suivront deux extensions en 1989 : The Promised Lands et The Final Frontier ; puis un éditeur de tableaux en 1991 ainsi qu'une suite : Populous 2: Trials of the Olympian Gods. Enfin, en 1998, sortira le troisième volet : Populous: The Beginning sur Playstation et PC.

Note : Si vous vous trouvez bloqué à l'écran titre (le curseur qui refuse de bouger), redémarrez l'Amiga, puis, quand l'écran titre réapparaît, cliquez sur l'un des boutons en bas à droite de l'écran avant que la démo du jeu ne se déclenche. Vous avez moins de dix secondes. Un écran noir prolongé vous sera servi. Cliquez frénétiquement sur les deux boutons de la souris en récitant des prières à Molyneux, pendant deux à trois minutes (vraiment !). Il semble que rouler sa tête sur le clavier en tapant des pieds accélère le processus.

Où le télécharger ?
Amiga Sector One
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer