Double Dragon

Double Dragon Double Dragon Double Dragon Bientôt !

Développeur : Binary DesignGraphismes :
Éditeur : Melbourne HouseSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote : 4/10


Les plus grands classiques sur arcade donnent lieu, bien souvent, à de monstrueux ratages sur Amiga. Double Dragon ne déroge pas à la règle.
En revanche, je vous encourage à découvrir la version d'origine grâce à l'émulateur MAME.

Pour les trois pèlerins qui n'en auraient jamais entendu parler, Double Dragon est une trilogie de jeux de combat de rue. Un gang de malfrats a enlevé la copine du héros, et celui-ci s'en va la chercher, en cognant des dizaines de types (et quelques nanas) à coups de poings et de pieds (et de coudes, et de genoux, et de boule, pardon !).

Points particuliers : quelques ennemis utilisent des armes dont on peut s'emparer (battes, couteaux). Certains éléments du décor peuvent également être envoyés à la figure de n'importe qui (bidons, rochers).

Un truc savoureux, c'est qu'en mode deux joueurs, après avoir gentiment coopéré (ou pas) tout au long du jeu, et sitôt le dernier boss vaincu, nos deux compères, Billy et Jimmy, en viennent à se taper dessus, sous les yeux de leur copine ligotée, pour décider qui rentrera avec !

Si vous voulez mon avis, ils sont trop bons pour la quitter...

Je vous propose deux déclinaisons modernes ; légère et parodique : River City Girls (2019) ou crade au possible : Mother Russia Bleeds (2016).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer