J'ai reçu de nombreux mails me demandant une solution pour Blood Omen. Comme je n'en ai pas trouvé en français (à l'époque !) j'ai décidé d'écrire la mienne. En la suivant pas à pas vous devriez arriver au bout sans problème avec en prime les 100 secrets ! Amusez-vous bien !
Au commencement...
Nosgoth était un royaume prospère peuplé d'humains et de vampires. Le fragile équilibre de ce monde résidait dans les neuf piliers, chacun défendu par un membre du "cercle". Le cercle des 9 soutenait la guerre sainte des moines guerriers appelés "sarafans" ("séraphéen" dans la version française de Soul Reaver) qui voulaient exterminer les vampires. Mais un jour, pendant que Malek, chef des sarafans était en croisade, Vorador, prince des vampires massacra le cercle. Pour sa trahison, Malek fut maudit et son âme enfermée dans une armure. Sa punition était de servir et de protéger le cercle pour l'éternité...
Kain était un jeune noble en voyage. Alors qu'il faisait une halte dans un petit village, il se fit sauvagement assassiner par une bande de brigands...
Quand le jeu démarre vous quittez une auberge. Dehors, une dizaine d'hommes armés vous attend. Inutile de résister ils vous auront.
Ensuite, l'intro vous l'expliquera mieux que moi : Mortanius le nécromancien réscucite Kain et lui donne l'occasion de se venger. En contrepartie, il est transformé en vampire...
Le réveil
Vous vous retrouvez dans une crypte, activez l'interrupteur pour ouvrir la porte. Remarquez la lueur qu'il dégage, c'est très utile pour repérer des passages quand on est bloqué. Dans la pièce suivante vous trouvez le sort "sanctuaire". Ensuite vous n'avez qu'à suivre le chemin pour sortir de là.
Une fois dehors, traversez le cimetière et entrez dans le batiment. Quand vous verrez 3 interrupteurs devant vous activez les 2 premiers.
Peu après, Kain fait à nouveau face à ses meutriers et les tue un par un. Reste à trouver qui l'a fait assassiné. Mortanius le guide vers les piliers de Nosgoth...
Quête de Nupraptor
Sur place, Kain rencontre le fantôme d'Ariel, ex-protectrice du pilier de l'équilibre. Elle lui apprend qu'après s'être fait assassinée par un traître dans le cercle, son amant Nupraptor (défenseur du pilier de l'esprit) est devenu fou, ce qui a entrainé la démence de tous les autres membres. Chacun des piliers qui leur était rataché commença à s'éfriter, annonçant la fin de Nosgoth. Pour remédier à la corruption du cercle, Kain devra restaurer chacun des neufs piliers en tuant son représentant et en ramenant l'objet lui servant de lien avec celui-ci. Le destin du monde a peu d'importance pour Kain mais c'est le seul moyen pour lui de trouver le repos. Sa première mission est donc de restaurer le pilier de l'esprit, c'est à dire de tuer Nupraptor le mentaliste, retranché au coeur de sa forteresse.
A partir des piliers, dirigez vous vers l'Ouest. En chemin, Kain apprendra à se transformer en chauve-souris (n'oubliez pas d'activer la balise) et le sort "lumière" dans le petit bâtiment juste à côté.
Secret 1 :
Dans le temple de la lumière, après la première salle à l'est marchez vers le coin sud-est du couloir. Une fiole de vie apparaîtra.
Secret 2 :
Toujours dans le temple, dans une des dernières pièces, avant d'emprunter la porte sud, marchez dans la lumière au pied du cercueil pour ouvrir les 2 autres portes à gauche et à droite.
Dehors, suivez le chemin vers l'ouest. Dans une grotte, Kain apprendra à se changer en loup.
Une fois sorti de la grotte grimpez au sommet des montagnes en utilisant votre nouvelle forme. Atteignez un chemin surélevé à l'ouest et activez la balise chauve-souris.
Secret 3 :
Juste à l'est de la balise, sautez pour atteindre une grotte. C'est la première forge de l'esprit.
Maintenant retournez à la crypte via le sort "sanctuaire" pour dénicher quelques secrets inaccessibles jusque là...
Secret 4 :
A l'extérieur, juste après être sorti du mausolée de Kain et à l'est du second bâtiment, changez-vous en loup pour pouvoir sauter par-dessus la grille et prenez un "écorcheur à vif".
Secret 5 :
Plus au sud, passez la grille, deux coupes de sang vous attendent.
Secret 6 :
Il y a un autre bâtiment au sud accessible de la même manière. Dedans, utilisez le téléporteur et ramassez les 3 pentaliches tarot.
A présent transformez-vous en chauve-souris pour retourner dans les montagnes et poursuivez votre route vers l'est jusqu'à un temple. A l'intérieur, suivez le couloir vers le nord-est, récupérez le sort "éclair d'énergie" et utilisez-le pour actionner l'interrupteur sur le mur nord, un passage s'ouvrira à gauche. Plus loin, trois boutons derrière une rangée de pointes, activez le 1er et le 3ème. Après une fouille rapide, sortez du bâtiment.
Rendez-vous à Nachtholm, les habitants ont barré le seul chemin d'accès (un pont) avec des pierres. Transformez-vous en loup pour atteindre une grotte un peu plus au Sud. A l'intérieur, une fontaine de sang vous rendra suffisament fort pour déplacer ces rochers et entrer dans le village...
Traversez Nachtolm et comme pour toutes les autres villes visitez chaque maison pour collecter des bonus.
Secret 7 :
Dirigez-vous vers le sud-est. Au bout du chemin, une grotte est fermée par une porte ornée d'un mystérieux symbole... Une seule solution quand vous rencontrez ce type d'obstacle : attendre la pleine lune. Ca peut être long, très long (une journée s'écoule en un quart d'heure) mais vous serez récompensés !
Plus au nord, dans une caverne se trouve la deuxième fontaine de sang qui imunise contre la pluie puis Steinchencroe, une ville sordide. A l'est activez la balise chauve-souris et explorez la grotte.
Secret 8 :
Juste au nord de Steinchencröe, une autre grotte accessible uniquement les nuits de pleine lune. Elle vous conduira à une forge de l'esprit...
Ensuite vous rencontrerez des gitans, dans l'une des tentes prenez la forme "déguisement".
Traversez Vasserbünde et sortez par le sud-ouest, taillez-vous un passage et amassez les bonus en fouillant chaque maison. Poussez un levier dans la dernière pour ouvrir le portail et continuez vers le nord où se trouvent deux grottes : la première vous conduira au repaire de Nupraptor, la seconde, derrière la chute d'eau, amène à un ralentisseur du temps.
A l'intérieur du donjon, actionnez les interrupteurs à distance (ils dégagent une lueur rouge) grâce au sort éclair. Quand vous en verrez 3 alignés ne touchez pas à celui du milieu. Plus loin, une femme mutilée rappellera à Kain ce qui est arrivé à Nupraptor et pourquoi il doit le tuer. Le reste du niveau ne pose pas de problème, si vous ne pouvez plus avancer, essayez de marcher sur chaque dalle car certaines dissimulent un interrupteur...
Secret 9 :
Juste après la grande salle où un cerveau est peint sur le sol, actionnez le levier dans la petite pièce au sud pour ouvrir la porte nord-ouest.
Arrivé dans la "salle du crâne" regardez à travers les yeux verts et prenez les bonus (peu visibles). Enfin, après une brève apparition de Malek, affrontez Nupraptor (la forme de loup est très utile) et ramenez sa tête à Ariel pour restaurer le premier pilier, celui de l'esprit...
Trouver Malek
Avant de s'attaquer aux membres du cercle, Kain doit d'abord vaincre leur garde Malek, défenseur du pilier du conflit. Il part donc en direction des montagnes, vers le bastion de Malek...
Tout d'abord revenez à l'est de Steinchencroe (là où se trouve la balise chauve-souris). La massue à pointe vous permettra de dégoter quelques trésors...
Secrets 10 et 11 :
Dans la grotte au nord de la balise détruisez avec la massue les deux statues obstruant le passage et récupérez de jolis artefacts.
Secret 12 :
Au sud-ouest de Vasserbünde juste après le pont, détruisez le menhir et ramassez les bonus (même chose au sud-ouest du campement gitan mais bizarrement ce n'est pas compté comme un secret cette fois).
Ensuite, utilisez la massue pour sortir de Vasserbünde par le nord-est, vous ne tarderez pas à savoir pourquoi cette route était barrée... En chemin, visitez la grotte contenant une fontaine de sang, la magie de Kain reviendra plus vite.
Secret 13 :
Juste au sud de cette grotte, détruisez le menhir avec la massue et collectez les power-ups.
Secret 14 :
Un peu plus au nord, une grotte fermée. Attendez la pleine lune et entrez dans une forge de l'esprit.
Vous arrivez à Coorhagen, la ville natale de Kain. La plupart des habitants sont morts suite à une épidémie de peste, c'est donc une foule de morts-vivants qu'il vous faudra combattre. Visitez chaque maison dans l'ordre, vous récupèrerez le sort "répulsion" (un des plus utiles du jeu) puis l'armure d'os. Sortez du donjon, entrez d'abord dans la forge tout au nord puis fouillez la maison plus au sud, déscendez par les escaliers. Dans cette cave, poussez le levier et visitez chacune des 4 petites salles en tirant sur les cordes pour ouvrir la porte suivante.
Secret 15 :
Revenez devant la porte nord, tirez le levier ce qui vous ouvre un passage vers un téléporteur, vous apprendrez le sort "évocation de haine". Plus loin une corde dégage une lueur rouge, ne la tirez pas avant d'avoir pris le bonus juste à droite !
Toujours dans cette cave, il y a une sortie au sud-ouest. Encore une maison à piller avant de quitter cette ville. Avancez au nord et activez la balise. Maintenant que vous avez repéré le bastion de Malek depuis la montagne, changez-vous en chauve-souris pour y accéder...
C'est un des donjons les plus difficiles car il n'y a aucune créature vivante et donc très peu de sang pour Kain...
Dans la première pièce, 2 dalles vertes brillent, celle de gauche est un téléporteur, l'autre ouvre une salle secrète à l'est.
Secrets 16 et 17 :
Marchez sur la dalle de droite, une porte s'ouvre, suivez le chemin jusqu'à un globe bleu que vous devez détruire en activant un interrupteur sur le mur nord.
Une fois dans la cour intérieure devant les 2 gardes immobiles vous pouvez revenir sur vos pas rapidement en retournant au bastion sous forme de chauve-souris pour essayer la deuxième dalle verte.
Vous trouverez Malek plus au nord mais impossible de le tuer... Attaquez-le un moment puis sortez par le sud-est, récupérez les haches, sortez du bastion, activez la balise et coupez les arbres bloquant le passage grâce à elles.
L'Oracle
Maintenant il faut demander de l'aide à l'oracle de Nosgoth pour savoir comment vaincre Malek, vous pouvez y aller directement par voie des airs mais vous passeriez à côté de pas mal de choses...
Suivez le chemin et traversez la rivière avec la forme de loup, entrez dans la grotte au nord, vous y trouverez le sort "incapacité".
Entrez dans une autre caverne à l'est et prenez le chemin à droite deux fois. Vous arriverez à une fontaine de sang. Revenez sur vos pas et passez par le tunnel ouest. Arrivé sur une corniche avec deux passages, empruntez le premier (plus à l'est). Après le point de sauvegarde le niveau devient plus linéaire. Suivez le chemin en démolissant les blocs de glace et les stalagmites avec la massue. Au bout, une petite pièce recèle d'étranges objets venant de diverses époques (vous saurez plus tard à qui est le sang sur la guillotine)... L'oracle est devant (dans une chambre circulaire que l'on retrouvera bien après, dans Soul Reaver). Il vous conseillera d'aller demander de l'aide à Vorador le vampire car lui seul a déjà battu Malek...
Après avoir parlé à l'oracle, prenez le sort "paralysie" puis sortez, suivez le chemin et tournez à l'est pour activer la balise. La forme "brouillard" se trouve dans un petit bâtiment juste après (utilisez les haches pour couper les arbres qui bloquent le passage). Maintenant, vous pouvez faire demi-tour pour trouver d'autres secrets et revenir ensuite à cet endroit grâce à la balise. Plus loin, le symbole rouge vous permettra d'atteindre le manoir de Vorador en chauve-souris mais il vaudra mieux y aller à pied...
Secret 18 :
Rendez-vous à Nachtholm (retournez à la balise au nord des piliers et suivez le chemin vers le sud). Au nord l'accès à une caverne est barrée par des menhirs, changez-vous en brume pour les contourner. A l'intérieur, un téléporteur vous conduira à de nombreux bonus.
Secret 19 :
Au sud de Nachtholm, traversez la rivière de la même manière pour atteindre une cave ouverte uniquement par nuit de pleine lune.
Secret 20 :
Au sud de Vasserbünde, descendez la rivière vers le sud-ouest pour trouver un triangle de runes.
Forêt de Termogent
Retournez à la balise au nord du manoir de Vorador, suivez le chemin à l'ouest et traversez la rivière vers le sud en vous changeant en brume. Rendez-vous dans la grotte au sud-ouest, c'est une fontaine de sang qui vous rendra plus fort...
Secret 21 :
Utilisez le sort "sanctuaire" pour revenir au mausolée de Kain puis sortez et revisitez le bâtiment juste au sud. Arrivé à une pièce où deux rochers sont placés au centre de deux symboles rouges peints sur le sol, poussez les pierres et marchez sur les interrupteurs cachés dessous. Une porte s'ouvrira sur le mur est, révélant des bonus et la traduction du "dialecte de sang" (à noter)...
Dans les marais gardez la forme de brume et visitez chacune des ruines, celle au sud contient le sort "goutte de sang" et dans la seconde (plus à l'est) se trouve le sort "contrôle de l'esprit"...
Secret 22 :
Au sud-ouest changez vous en loup pour atteindre une corniche et en brume pour traverser la fissure dans le mur. Vous atteindrez une forge de l'esprit...
Secret 23 :
Au nord entrez dans la grotte vers la deuxième forge.
Secrets 24 et 25 :
Dans le donjon du contrôle de l'esprit, possédez les brigands sur les plateformes de chaque côté pour activer les interrupteurs, prendre les bonus et ouvrir une porte secrète au nord-ouest. Pour cela le troisième interrupteur (au nord-est) doit être désactivé (lueur rouge). Surtout évitez le combat ! Ils ne sont pas aussi résistants que Kain...
Secrets 26 et 27 :
Entrez dans la salle secrète au nord-ouest, prenez encore une fois le contrôle des brigands pour activer les interrupteurs aux nord-ouest et nord-est. Le premier téléporteur est alors accessible.
Secrets 28 et 29 :
Faites face au téléporteur et lancez un éclair d'énergie ce qui activera un interrupteur caché sur le mur en face. C'est un passage secret conduisant à une forge de l'esprit déjà visitée. La seule différence avec le chemin normal est le fait de pouvoir y aller à pied et donc de prendre le contrôle d'un humain pour le sacrifier à la place du sang de Kain et ainsi gagner 99 objets (ici des antitoxines) ! Ensuite, faites de même pour le 2ème téléporteur (au nord-ouest) pour 99 banques d'énergie cette fois !
Secret 30 :
Retournez aux piliers, sortez par le téléporteur sud et suivez le chemin jusqu'à Ziegsturhl (là où Kain s'est fait assassiné). Entrez dans l'auberge, prenez le contrôle du tavernier, marchez dans la lueur au nord-est ce qui ouvre un passage secret au nord. A l'arrivée : 99 écorcheurs !
Secret 31 :
A Steinchencroe (près de la balise au nord des piliers) prenez le contrôle d'un villageois ou d'un garde et entrez dans la maison à l'enseigne rouge. Dans la pièce nord, poussez une chaise pour découvrir un passage... A la clé 99 implosions !
Secret 32 :
Plus au nord, à Vasserbünde, entrez dans la maison dont la porte est bloquée par un menhir, dans la petite salle à gauche marchez sur l'interrupteur invisible au nord-ouest. Quand vous entendrez un bruit, une porte s'ouvrira dans la pièce centrale. Prenez le contrôle d'un ennemi avant d'entrer et les 99 putréfactions seront à vous !
Maintenant visitez la ruine au nord-est, arrivé dans une grande salle avec des interrupteurs rouges et verts n'actionnez d'abord que les rouges, prenez l'épée de feu au sud puis revenez sur vos pas et activez les deux verts, rendant accessible une fiole de sang et un triangle de runes au sud. Enfin sortez par la porte au centre de la pièce.
Une fois l'épée et les sorts obtenus, inutile de continuer à pied la traversée du marais. Vous pouvez regagner le manoir directement par les airs...
Chez Vorador
Le premier couloir se termine par une porte fermée à l'est. Pour l'ouvrir, prenez le contrôle du garde derrière la rangée de pieux et activez l'interrupteur sur le mur nord.
Secret 33 :
En actionnant cet interrupteur une autre porte s'est ouverte à l'ouest, entrez dans une petite pièce remplies d'artefacts.
Secret 34 :
Au même endroit, changez-vous en brume pour traverser la porte à l'est et récuperez un triangle de runes.
Secret 35 :
Revenez dans le couloir principal et poursuivez votre chemin jusqu'à une salle rectangulaire où le sol est herrissé de pointes. La forme de brouillard vous aidera à la traverser, puis activez l'interrupteur caché juste à droite de la porte nord-ouest ce qui ouvrira un passage secret au nord-est...
Secret 36 :
Juste avant le garde-manger de Vorador, activez l'interrupteur à gauche de la porte et entrez dans la salle secrète à l'est.
Secret 37 :
Juste au nord de l'armure de Chaos (la meilleure du jeu) il y a un interrupteur caché ouvrant une porte au nord. Possédez le lanceur de couteaux pour fouiller la pièce et tuez l'ennemi (une vampire) pour que le secret soit comptabilisé.
Si une porte vous bloque la route c'est que vous devez soit netoyer la zone d'abord soit prendre le contrôle d'un humain pour qu'il actionne un interrupteur à votre place... En chemin vous trouverez le sort "douche de sang".
Secret 38 :
Après la salle de torture, actionnez l'interrupteur caché sur le mur nord du couloir ce qui ouvre à passage à l'ouest.
Secret 39 :
Dans cette salle secrète se trouve un autre interrupteur sur le mur nord qui dévoile un passage au nord-est.
Secrets 40 et 41 :
Plus loin, actionnez l'interrupteur sur le mur à droite du livre, possédez le lanceur de couteaux et faites-lui visiter la salle sud puis activer le bouton à l'ouest.
Secret 42 :
Après la rencontre avec Vorador, changez-vous en brume pour traverser le mur au nord-ouest.
Secret 43 :
Même méthode pour entrer dans une salle secrète au nord-est.
Avec l'aide de Vorador, Kain peut maintenant vaincre Malek ! Sortez du manoir, activez la balise à l'ouest et le symbole rouge à l'est puis allez voir Ariel aux piliers...
La cité perdue
Retournez dans la forêt de Termogent et traversez le lac sous forme de brouillard pour atteindre un téléporteur au nord-ouest. Il vous conduira une cité perdue. Accessible uniquement par nuit de pleine lune, ce passage n'est pas indispensable mais recèle 28 secrets !
Secrets 44 et 45 :
Après être sorti de la salle au téléporteur, entrez dans la pyramide à l'est. A l'interieur, marchez sur les dalles aux coins nord-ouest et nord-est pour ouvrir un passage à l'ouest...
Secret 46 :
Dans la salle au trésor faites pivoter la statue au centre...
Ensuite, sortez de cette pyramide, suivez le chemin vers le sud et entrez dans la prochaine.
Secret 47 :
Poussez la statue au nord-est pour ouvrir la porte nord-ouest.
Secrets 48 et 49 :
Marchez sur les dalles au fond des couloirs à gauche comme à droite ce qui révèle un passage au centre.
Secrets 50 à 58 :
Dans la prochaine pyramide (juste au nord de la précédente) marchez sur la première dalle à l'ouest, possédez le brigand puis marchez sur la deuxième au nord-est et faites lui suivre le parcours via le téléporteur... Chaque dalle représente un secret !
Secrets 59 et 60 :
Sortez de cette pyramide et entrez dans le temple juste à l'est. De chaque côté derrière un fossé herissé de pointes se trouve un mage. Prenez le contrôle de chacun d'eux et faites-les marcher sur la dalle au nord avant d'utiliser le téléporteur. Une porte s'ouvre au nord...
Secrets 61 à 63 :
Dans la salle suivante, activez les deux dalles à l'ouest et à l'est pour ouvrir un passage au nord et, avant d'utiliser le téléporteur, actionnez le bouton au nord.
Revenez dehors, visitez la pyramide à l'est puis marchez sur le téléporteur sous l'arche (au sud) pour vous retrouver tout au nord. Prenez les bonus au sud-est puis entrez dans la dernière pyramide au nord-est (on a gardé le meilleur pour la fin)...
Secrets 64 à 71 :
A l'intérieur, une grande salle avec un téléporteur au centre, 4 portes à gauche, 4 à droite et une au nord. La seule porte ouverte est celle située au nord-est, entrez et marchez sur la dalle pour ouvrir une seconde porte (au sud-est) et faites de même à chaque fois.
Quand toutes les dalles seront activées visitez la pièce nord puis sortez de la cité par le téléporteur...
L'eden noir
Retournez à la balise chauve souris au nord de la maison de Vorador, changez vous en loup et suivez le chemin vers le nord...
Secret 72 :
Tournez à gauche, poussez les rochers et ramassez un artefact "implosion".
Secrets 73 et 74 :
Juste après, sautez sur la corniche à droite et prenez les deux pentaliches tarot.
Plus au nord, entrez dans la grotte à droite abritant une fontaine de sang.
Secret 75 :
Dans la grotte de gauche, prenez le contrôle du brigand au nord-ouest puis faites-lui poussez le levier pour acceder à un pentaliche tarot.
Après cela inutile de continuer à pied, transformez-vous en chauve-souris, direction : Dark Eden !
Explorez rapidement ce petit donjon. A la fin, vous devrez vaincre Bane le druide et Dejoule l'énergiste tandis que Vorador lui-même s'occupera de Malek !
Avernus
Après avoir restauré les 3 piliers, retournez dans la cave à l'est de "Dark Eden" et sortez par le sud, sur le chemin vous trouverez de nombreux artefacts dans une caverne et deux balises chauve-souris.
Secret 76 :
Près de la première balise, un passage vers le nord est fermé par une grille avec un panneau à côté... A l'aide du dialecte de sang (secret 21) vous pourrez déchiffrer le message suivant : "he will come when the moon is full and learn to call death from the sky", donc attendez la pleine lune pour entrer, vous gagnerez un triangle de runes, une fiole et surtout le sort "éclair".
Secrets 77 à 81 :
Dans Avernus, au moment où Kain croise le premier monstre gris, utilisez la forme de brume (gardez la un moment) pour entrer dans une maison en partie détruite. Prenez le ralentisseur de temps et traversez la faille dans le mur est. Dans le sous-sol 2 sorties : une au sud et une au nord. Commencez par explorer la partie sud et prenez le coeur des ténèbres avant de sortir. Plus loin vers l'est un deuxième ralentisseur de temps, une autre fissure à traverser et un troisième ralentisseur. Revenez sur vos pas jusqu'aux égouts et maintenant visitez le passage nord, de la même façon passez à travers un mur pour gagner une banque d'énergie.
Après avoir exploré la ville entrez dans la grande cathédrale d'Avernus (le plus beau donjon du jeu à mon avis), à l'intérieur il suffira de faire jouer les interrupteurs pour ouvrir des portes tandis que la combinaison "armure du chaos + bouclier magique" vous permettra de venir à bout de n'importe quel monstre (et n'hésitez pas si vous manquez de vitalité à utiliser le sort douche de sang suivit d'un anti-toxine contre les diables rouges).
Secret 82 :
Tout au nord de la cathédrale, dans la petite pièce à droite de l'autel se trouve un passage presque invisible (coin sud-est), il vous conduira à un manuscrit en l'honneur de "Hash'Ak'Gik" (le dernier boss de Blood Omen).
Continuez à avancer en activant les interrupteurs sur les murs ou cachés dans des statues (ils ne sont jamais loin de la porte à ouvrir). En chemin vous trouverez l'éclateur d'âme (la fameuse "Soul Reaver" de Vorador, que portera Raziel bien plus tard) et l'armure spectrale (utile seulement la nuit). Plus loin Azimuth la planeuse vous attend, gardez l'armure du chaos, utilisez le sort répulsion et ne vous occupez pas des démons. Grâce à votre nouvelle arme, la matrone d'Avernus ne fera pas long feu.
Le lion de Willendorf
Activez la balise chauve-souris avant de quitter Avernus et retournez voir Ariel. Prochain défi : convaicre le roi Ottmar de lever son armée pour contrer les légions de la Nemesis qui déferlent du nord. Munissez vous de la massue (très efficace contre les chevaliers) et rendez vous à Willendorf en suivant la route au sud d'Avernus. En chemin visitez toutes les grottes. La première abrite le sort "torture de l'esprit", la suivante une fontaine de sang et dans la troisième Kain aprendra à se déguiser en noble.
Secret 83 :
Au sud-est poussez le rocher et ramassez 3 pentaliches tarot.
Rendez-vous d'abord au sud sous forme de loup, dans ces montagnes se trouvent entre autres une balise et une fontaine de sang.
Secret 84 :
Visitez la caverne tout au sud par nuit de pleine lune, c'est une forge de l'esprit.
Secret 85 :
Entrez dans celle située juste au nord-est de la précédente.
Secret 86 :
Pénétrez dans la grotte juste à droite, prenez le contrôle du brigand sur la plateforme est et faites le marcher sur l'espèce de disque noir sur le sol. Un passage se dérobera sur le mur nord.
Secret 87 :
Rendez-vous à la balise au nord des piliers. Au sud-est de Steinchencroe, poussez le rocher et ramassez les bonus.
Secrets 88 et 89 :
Utilisez le sort sanctuaire, sortez de la crypte et entrez dans le mausolée juste à l'est. A un moment vous verrez trois interrupteurs verts sur le mur dont deux seulement sont activés. Appuyez sur le troisième bouton, une rangée de pointes apparaîtra, changez-vous en loup et sautez par dessus. Rendez-vous ensuite à Uschtenheim (au sud de Dark Eden), prenez l'âme ou le corps d'un villageois, entrez dans la maison à l'est du village et utilisez le téléporteur dans la pièce de droite. Vous arriverez dans une forge de l'esprit (99 coeurs des ténèbres à gagner).
Retournez à Willendorf soit par les airs (chauve souris) soit en passant par les mines (le tombeau du noble).
Secret 90 :
Changez vous en brume pour traverser le lac au sud de la ville et ramassez les bonus sur l'île.
Secret 91 :
Même chose côté nord, longez la côte puis marchez sur l'eau au nord-est de Willendorf. Entrez dans la bâtisse ainsi découverte, prenez possession du corps de son habitant et utilisez le téléporteur. Ensuite sacrifiez-le à la forge de l'esprit pour gagner 99 ralentisseur de temps.
Secret 92 :
Sortez et continuez vers le nord toujours à l'état de brume. Prenez les quatres coeurs de Janos (même si vous en avez déjà assez marchez dessus pour que le secret soit comptabilisé).
Dans Willendorf, explorez les deux tours à l'ouest et à l'est, actionnez les deux leviers pour ouvrir la porte du château au nord.
Après avoir écouté Ottmar sortez par le passage à gauche avant la salle du trône. Celui-ci débouche sur une place forte protégée par des soldats de la Nemesis (les créatures rouges). Prenez le contrôle de deux d'entre-elles positionnées au sommet des tours et faites-les actionner chacun un levier, les portes du bastion s'ouvriront. Traversez-le puis suivez le chemin vers le nord jusqu'à un campement.
Secret 93 :
Allez plus au nord, après le campement vous devriez voir deux cavernes. Attendez la pleine lune avant d'explorer celle de droite (sacrifiez un monstre à la forge de l'esprit en échange de 99 pentaliches tarot). Inutile de visiter l'autre grotte pour l'instant.
Tournez à gauche avant le Château de la Nemesis, la route est barrée par une grille. Utilisez le sort torture de l'esprit sur une créature située de l'autre côté et faites la actionner un levier pour ouvrir la porte.
Secret 94 :
Traversez le lac sous forme de brume et prenez les artefacts au centre de l'île.
Secrets 95 à 97 :
Sur l'autre rive, longez la côte et trouvez les trois trésors à l'ouest, au sud-ouest et au sud de l'île.
Maintenant visitez le manoir et trouvez Elzevir. Si vous êtes bloqués en chemin cherchez un interrupteur à actionner (le sort lumière peut aider), si celui-ci est hors de portée utilisez le sort éclair d'energie ou torture de l'esprit et changez vous en loup pour sauter par dessus les obstacles. Une fois la poupée récupérée retournez à Willendorf.
Attention : après avoir donné la poupée à Ottmar vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Si vous n'avez pas encore exploré tout Nosgoth c'est maintenant ou jamais.
La princesse sauvée, le souverain réalise le danger que courre son peuple devant les légions de la Nemesis et rassemble ses troupes pour défendre la ville. S'en suit une bataille féroce où l'armée de l'espoir est rapidement écrasée et le roi Ottmar tué. Mais alors que Kain est encerclé par les soldats ennemis, tout disparaît. L'apareil à remonter le temps le ramène 50 ans dans le passé, sous le règne de Guillaume le juste...
Moebius et la Nemesis
A cette époque, Guillaume le juste était un roi bon et son royaume prospérait. Jusqu'au jour où Moebius, défenseur du pilier du temp le transforma en Nemesis. Pour contrarier ses plans et ramener la paix sur Nosgoth vous devez assassiner le roi.
Secret 98 :
Attendez la pleine lune et retournez dans la grotte du secret 93 avant de terminer le prochain donjon.
Entrez dans la forteresse, armez-vous de la massue à pointe et de l'armure de chaos, utilisez régulièrement le bouclier magique et il ne pourra rien vous arriver. Comme d'habitude il faut pousser des interrupteurs pour ouvrir des portes, servez-vous des sorts lumière et torture de l'esprit si besoin et n'hésitez pas à consommer vos artefacts à outrance, la fin du jeu approche !
Secret 99 :
Quand vous arriverez devant trois couloirs, actionnez les boutons à l'ouest, à l'est et celui qui se trouve à gauche de la porte nord. Une porte s'ouvrira tout au sud-est révélant une petite salle au trésor. Appuyez sur le bouton à droite pour que le secret soit compté.
Plus loin, Guillaume le juste vous attend. Il est armé d'une Soul Reaver lui aussi ! Si vous n'avez plus assez de mana utilisez une banque d'énergie, servez-vous alors coup sur coup des sorts repousser et douche de sang (vous vous débarasserez ainsi de tous les soldats, y compris ceux qui devaient vous attaquer une fois le roi vaincu). Vous pouvez ensuite finir le boss avec les haches. Après cela vous trouvez un autre apareil à remonter le temps qui vous ramènera dans le présent...
Guillaume mort, la Nemesis ne pourra jamais exister et la bataille à laquelle Kain venait d'échapper n'aura pas lieu. A la place un autre futur se tisse. Les habitants, voulant venger leur bon roi, se lancent dans une guerre sainte contre tous les vampires...
Secret 100 :
Retournez une troisième fois à la grotte à l'ouest et attendez la pleine lune pour entrer.
Au sud, Moebius est en train d'exciter la foule. Vorador est exécuté et les villageois en colère se ruent sur Kain. Utilisez le sort douche de sang ou un pentaliche tarot pour les calmer et combattez les créatures de Moebius l'une après l'autre.
Duel final
Moebius mort, il ne reste plus que deux membres au cercle : Anacroth et Mortanius. A votre arrivée aux piliers Mortanius tue l'alchimiste, il ne vous reste plus qu'à l'éliminer. Prenez une arme de poing pour pouvoir utiliser le bouclier magique suivi d'une banque d'énergie si nécessaire et frappez-le avec l'éclateur d'âmes, votre barre de magie se videra d'un trait. Répétez l'opération une ou deux fois et c'est fini.
Reste un dernier pilier, celui de l'équilibre. Ariel et tous les membres du cercle étant morts, c'est Kain qui à lui seul décidera du sort de Nosgoth.
"A mon moindre caprice, le monde sera guérit ou damné... A mon moindre caprice..."
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