l'hospice des jeux vidéo
Mega Man X
 

Mega Man X6 (Playstation)

Mega Man X6 Mega Man X6 Mega Man X6
Editeur : CapcomSons et musiques :
Année : 2001Graphismes :
Genre : PlateformesJouabilité :

"Cela fait maintenant trois semaines que la Terre a échappé de peu à la collision avec la colonie spatiale Eurasia. La catastrophe a été évitée grâce au comportement héroïque de Zero, mais cela a peut-être causé sa perte. A présent, sur la planète meurtrie, des histoires de Réploïdes se livrant au saccage commencent à circuler."

Certes Sigma a échoué. Eurasia a pu être partiellement détruite avant l'impact mais les fragments se sont tout de même écrasés et la Terre n'est plus qu'un vaste champ de ruines, l'espèce humaine est pratiquement éteinte et de nombreux Réploïdes ont perdu la vie. Tandis que les survivants s'organisent pour reconstruire les villes, un mystérieux phénomène appelé Nightmare transforme la nature et dégrade les installations.
Gate et son bras droit Isoc, deux scientifiques réploïdes envoient huit investigateurs explorer les zones touchées. De son côté, X se méfie de leurs intentions et part enquêter à son tour, dans l'espoir aussi de retrouver Zero vivant...

Mega Man X6 est très proche du précédent en tous points : le scénario est repris, on retrouve certains personnages (Alia, Signas, Douglas et Dynamo), toujours huit capsules à trouver, une foule de bonus et aussi malheureusement toujours ces séquences en images fixes à la place des très beaux dessin animé de Mega Man X4.

Peu de nouveauté donc mais tous les aspects du jeu ont été améliorés : gestion des "parts" et système de grades revus et corrigés (on peut désormais récupérer tous les bonus !), les dialogues textuels sont agrémentés de quelques voix en japonais et les interventions d'Alia pendant le jeu ne cassent plus l'action (un biper sonne, on n'est pas obligé de répondre).

Au niveau du gameplay, on trouve encore beaucoup de petites améliorations : Mega Man est équipé du sabre laser de Zero et réciproquement le "Z-buster" est bien plus efficace que dans Mega Man X5, les nouvelles armures sont relativement originales et les niveaux plus variés. Le jeu est aussi émaillé de missions secondaires : un peu comme dans Mega Man Xtrem 2, il vous faudra collecter des "DNA souls" pour monter en grade et sauver jusqu'à 128 réploïdes perdus pour gagner des power-ups.

Bref, Mega Man X6 est un bijou très soigné, sans doute le meilleur épisode de la série, si vous vous basez sur des critères purement techniques. Personnellement, je n'ai pas encore fait le deuil de Mega Man X4 avec ses passages en dessin animé.

Ordre proposé :
Commander Yammark > Ground Scaravich > Blaze Heatnix > Blizzard Wolfang > Rainy Turtloid > Metal Shark Player > Shield Sheldon > Infinity Mijinion

Où le télécharger ?
Emuparadise
Mondemul

Pour ajouter un commentaire ou me signaler un lien mort, rendez-vous sur le forum.