l'hospice des jeux vidéo
Mega Man X
 

Mega Man X4 (Playstation)

Mega Man X4 Mega Man X4 Mega Man X4
Editeur : CapcomSons et musiques :
Année : 1998Graphismes :
Genre : PlateformesJouabilité :

On en sait de plus en plus dans Mega Man X4 ! Wily réapparaît (en flashback), on apprend que Sigma était devenu Maverick peu après son combat contre Zero (un rapport ?), et que celui-ci ne s'était rallié aux chasseurs qu'après avoir été reprogrammé par le docteur Cain...

Aujourd'hui, certains chasseurs se sont retournés vers l'autre camp, Sigma re-re-revient et un groupe de réploïdes appelés "Repliforce" commandé par General et son bras droit Colonel prononcent leur autonomie. Ils sont surveillés de près : peut-être de futurs Mavericks ?
Magma Dragoon trahit les hunters en provoquant une catastrophe où des dizaines (voire des centaines ?) d'humains trouvent la mort... S'ensuit un conflit armé entre les chasseurs de Maverick et la Repliforce.
General finira tout de même par comprendre les intentions de Sigma et se sacrifiera pour l'empêcher de détruire la Terre avec l'arme ultime des Réploïdes. Un peu plus tard, X et Zero anéantiront une nouvelle fois Sigma...

J'ai résumé l'histoire en quelques lignes, mais celle-ci est appuyée dans le jeu par de très belles scènes en dessin animé, comme dans Mega Man 8. Cela en fait un épisode très immersif, que je recommende aux gens qui voudraient découvrir la série sans commencer par un jeu trop ancien ou trop technique.
Les graphismes sont bien sûr incomparables par rapport aux précédentes moutures sur Supernes et nous avons le choix d'incarner X ou Zero, ce qui modifie radicalement l'expérience du jeu.

Ordre proposé :
Frost Walrus > Jet Stingray > Slash Beast > Web Spider > Split Mushroom > Cyber Peacock > Storm Owl > Magma Dragoon

Où le télécharger ?
Emuparadise
Mondemul

Pour ajouter un commentaire ou me signaler un lien mort, rendez-vous sur le forum.